Quelques astuces pour detacher facilement votre linge deteint

La plupart de personnes éprouvent des difficultés à décolorer facilement leur vêtement déteint. Ainsi, afin de rendre à votre linge sa coloration d’antan, il est capital de privilégier six techniques très efficaces. Voici un article, mettant en évidence ces six  différentes astuces.

Opter pour le bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Avant tout, il faut clarifier qu’au cours du lavage manuel ou avec une machine, certains vêtements sont  non seulement capables de se décolorer, mais parviennent également à tacher les autres linges. Ainsi, pour venir à bout de ces taches colorées, le bicarbonate de soude constitue un allié de taille. A cet effet, après avoir rapidement séparé le linge détient des autres vêtements, il est recommandé de recouvrir la tache de bicarbonate de soude, puis de la frotter légèrement à base d’une brosse mouillée, ensuite de la rincer abondamment  avant de la déposer dans la machine à laver.

Au moment de l’incident, les personnes, n’ayant pas de bicarbonate soude à la maison peuvent se tourner vers du vinaigre blanc en vue de récupérer leur linge déteint. En effet, reconnu pour sa capacité à fixer les couleurs, le vinaigre blanc est  également capable de récupérer les vêtements blancs déteints accidentellement. Il suffit d’ajouter 250 ml de vinaigre à 4 litres d’eau froide avant d’y tremper pendant 30 minutes votre linge blanc déteint avant de le mettre dans le lave linge.

Faire usage de l’eau de javel et de l’infusion de laurier

L’autre moyen pratique pour décolorer un vêtement blanc, c’est d’utiliser de l’eau de javel.  Idéal pour les vêtements en fibres naturelles, le linge en coton et les vêtements en laine tricoté, le javel est en mesure de retirer entièrement de votre linge blanc les taches colorées créées lors d’un lavage. À ce propos, il est recommandé de diluer de l’eau chaude avec 60 ml d’eau de javel et d’y déposer votre linge décoloré pendant 30 minutes au plus, tout en le remuant à l’aide d’une spatule.

Faisant partie des astuces grand-mère les plus efficaces, la décoction ou infusion de laurier permet à n’importe quel linge délicat déteint de retrouver sa couleur d’origine. Il s’agit entre autres des vêtements garnis de perles, des broderies, des vêtements ornés de sequins ou de la lingerie. Ainsi pour décolorer votre linge déteint à base d’infusion de laurier, après avoir déposé 10 feuilles de laurier dans de l’eau bouillante, vous devez laisser la solution bouillir pendant 15 minutes avant d’enlever les feuilles de laurier. Après cette étape, vous devez tremper dans la décoction obtenue le linge déteint et après refroidissement le laver minutieusement dans le lave linge.

Utiliser de l’eau écarlate ainsi que des cristaux de sourde

Méconnue par la plupart de personnes, l’eau écarlate réussir également à détacher les vêtements ou linges déteints. À ce propos, vous devez tremper votre linge décoloré dans de l’eau chaude mélangée à de l’eau bouillante avant de le nettoyer. Pour l’entretien à la machine, il est conseillé d’ajouter directement l’eau écarlate dans le lave linge.

De même, pour retiendre des vêtements décolorés, il s’avère judicieux de recourir aux cristaux de soude. Favorisant aussi bien un lavage écologique qu’économique, avec 50 kg de cristaux de soude mélangés à de l’eau froide, vous pouvez détacher rapidement votre linge déteint. Ainsi, après avoir laissé votre vêtement déteint dans la solution de cristaux de soude pendant 24 heures ou 48 heures, il est conseillé de le remuer régulièrement avant de le laver à la machine.

Il ne faut pas oublier que pendant que le lait chaud élimine les tâches acryliques, les levures chimiques ainsi que les produits décolorants réussit également à détacher le linge déteint.